Les patients ont recours à la chiropraxie pour plusieurs raisons. Certaines personnes consultent pour des problèmes de santé particuliers, d'autres n'ont pas de maux spécifiques mais veulent s'assurer de leur bien-être futur, et enfin certains consultent pour développer au maximum leurs capacités.

Pourquoi venir consulter un chiro?

*Lombalgies, lumbagos

*Hernies discales

*Sciatiques, cruralgies

*Douleurs cervicales, torticolis

*Maux de tête

*Douleurs de la mâchoire

*Tendinites, entorses

*Douleurs articulaires, arthrose

*Syndromes du canal carpien *Névralgies cervico-brachiales

 

*Vertiges

*Stress

*Coup du lapin

*Troubles du sommeil

*Névralgies et douleurs intercostales

 

(La liste n'étant pas exhaustive, n'hésitez pas à contacter le cabinet pour toute demande d'information)

 

 

 

Chez la femme enceinte :

*Suivit de grossesse

*Douleurs durant la grossesse 

*Douleurs et troubles post partum

*Bébé en siège

 

Chez l'enfant :

*Torticolis

*Coliques, régurgitations

*Déformations du crâne

*Scoliose

*Troubles du sommeil

*Syndrome de Kiss

 

 



La chiropraxie pour les femmes enceintes

La grossesse est une période de changements importants (posturaux, hormonaux, physiologiques).

Durant le développement du fœtus, la cambrure de la maman augmente. La taille et le poids du bébé évoluent rapidement. Tout cela provoque des douleurs au niveau du bassin et des vertèbres dorsales.

Durant la grossesse, le fœtus exerce des pressions afin de se créer de l’espace dans l’utérus. Ces mouvements peuvent entraîner des torsions et compromettre sa mobilité. Elles peuvent aussi être douloureuses pour la future maman.

Le fœtus peut, enfin, connaître des difficultés à se positionner la tête en bas, position optimale pour l’accouchement, pour vous comme pour votre bébé.

La chiropraxie est particulièrement indiquée au cours de la grossesse. Durant cette période où la prise de médicaments doit être envisagée avec la plus grande prudence, la chiropraxie permet de lutter efficacement contre la douleur.

Les manipulations exercées par le chiropracteur peuvent aussi contribuer à la bonne position du fœtus dans l’utérus et donc à faciliter l’accouchement.

Après la naissance, le chiropracteur corrige les dysfonctionnements entraînés lors de la grossesse et de l'accouchement, prévenant ainsi les douleurs dorsales susceptibles de persister.
Il examine le nouveau-né afin de détecter de possibles lésions articulaires liées à l’accouchement.

La chiropraxie pour les enfants

Lors de l’accouchement, les forces exercées sur votre bébé peuvent provoquer des lésions articulaires. Ces dysfonctionnements peuvent avoir plusieurs conséquences ( par exemples : troubles du sommeil ou troubles viscéraux).

Par des pressions très douces et précises, le chiropracteur va pouvoir détecter et corriger ces lésions dès le premier âge de la vie.

Apprendre à tenir sa tête, à s’asseoir, à ramper puis à marcher, porter son cartable, passer de longues heures assis, pratiquer une activité sportive : le squelette en construction de votre enfant est continuellement sollicité.

Ensuite, l’adolescent se sédentarise, il adopte de mauvaises postures devant la télévision ou l’ordinateur. Or à cette période, sous l’effet des hormones, ses ligaments sont plus souples et son corps change rapidement, favorisant l’apparition de dysfonctions vertébrales.

Le suivi chiropratique de la croissance de votre enfant est donc particulièrement recommandé.